Choisir sa table console extensible

Idéales pour les petits espaces, les tables consoles vous octroient un gain de place considérable. Pliées, elles ne vous prendront que 30 à 40 centimètre de profondeur. Dépliées, elles permettront d’accueillir jusqu’à 14 personnes ! S’essayer à ces tables modulables à l’infini sans effort, c’est les adopter.

La table console a cette particularité très appréciée d’être multifonctions. En effet, lorsque vous êtes seul, vous pouvez très bien vous en servir comme bureau ou en tant que table d’appoint par exemple. Elle permet d’y installer votre ordinateur portable, un vase ou tout autre petit objet décoratif tel qu’un cadre photos. Selon les modèles, les rallonges pour déployer la table console se situent soit sous la table, maintenues par des loquets de fixation, soit livrées dans un sac en toile, pour un stockage et un rangement simplifiés.

Le premier conseil que Topkoo peut vous donner avant de procéder à l’achat de votre table console est de bien mesurer l’espace maximum dont vous pouvez disposer dans votre pièce, et combien de convives pourront s’asseoir autour de celle-ci. Il serait dommage de se procurer une table aux capacités trop grandes dont vous ne pourriez pas bénéficier par manque de place. Assurez-vous donc d’adapter votre table console extensible à la surface maximum que vous accorde la pièce qui l’accueillera.

Bien choisir sa table console extensible

Quelle console pour votre intérieur ?

Vous trouverez dans la boutique de nombreux modèles, conçus dans toute sorte de matériaux. Ainsi, chaque pièce trouvera sa table adaptée à sa décoration. Pour les intérieurs au style très moderne voire avant-gardiste, optez pour une table console design laquée. Sublimez votre décoration intérieure avec ces modèles aux lignes épurées et aux finitions très nettes. Sur Topkoo, la table console design se décline en deux coloris : noir et blanc. Des couleurs très classiques, mais qui font toujours le succès d’une déco design.

Si au contraire vous êtes adepte de la mode des années 70 et que votre pièce est décorée aux formes et couleurs retro, alors il est indispensable de vous procurer la table console vintage. Ses couleurs pastel sobres feront le plus bel effet et vous transporteront 40 ans en arrière tout en offrant les finitions modernes.

Enfin, dans un style plus traditionnel, laissez la console en bois massif imposer son caractère. Taillée dans le bois clair comme le chêne ou au contraire dans le bois plus foncé tel que le wengé, choisissez le type de bois qui affirmera l’atmosphère de votre pièce. Au final, que vous optiez pour une console en bois, une console design ou une console vintage, vous trouverez votre bonheur dans la boutique de Topkoo. Alors découvrez sans plus attendre toute la collection de tables consoles extensibles qui vous est proposée.

Les autres guides d'achat par table